La Fondatrice

Esther Grace

Esther, est originaire du Cameroun, de la ville d’Edéa.

Après ses études universitaires de Sociologie, Communication , RH, et plusieurs expérience, son désir de se spécialiser dans l’expertise en politique de développement sur le plan national qu’international, la conduira à faire un master en Relation International développement Europe Afrique à l’université de la francophonie campus de Szeged en Hongrie et en année 2 les politiques publiques, action humanitaire option résilience et développement à l’université Paris Est Créteil en France.

Esther a travaillé tour à tour tant dans le privé que dans les ONG. En Afrique comme en Europe.

Son côté associatif se révèle très tôt dès le lycée où elle a été plusieurs fois Présidente d’association et en 2011, elle devient membre très active et formatrice à la J.C.I (Jeune chambre internationale), où elle va participer et porter plusieurs projets tout au long des années. En 2012 la Francophonie lui donne l’opportunité de devenir volontaire international de la francophonie en Moldavie comme animatrice socioculturel et de là naît le projet CULTUDE dans son esprit.

Esther aime donner de sa personne pour la cause communautaire, humanitaire et de la solidarité. Son amour pour les autres, lui concèdent un esprit très avant-gardiste. Mais le plus important c’est que dans son univers la race se dissout, le genre se fond, et la diversité humaine jaillit. Elle est de ceux qui ont mis leur vie au service des autres et elle en a fait une vocation. Et Comme elle le dit si bien : « Chaque personne est une mine d’or, qui a juste besoin d’être mise à nu ».

Depuis 2018 date de création effective de CULTUDE, elle n’a jamais cessé de se battre pour donner corps à son projet et accompagner le développement de l’association.

Yañe Balog