Edéa

Home Edéa

Présentation de la ville d'Edéa

Ville carrefour entre Yaoundé, Douala et Kribi, Edéa, 263 997 habitants[1] dont la population est estimée à environ 65% soit sur une superficie de 180 km², se situe dans la Région du Littoral sur les rives du fleuve Sanaga. C’est le chef-lieu du Département de la Sanaga-Maritime.

Localisation : 3°48’21″N 10°6’53″E

Relief : altitude 200m-400m â lolodorf et 700 M â Matomb.

Le barrage hydroélectrique d’Edéa est la plus vieille centrale hydroélectrique du Cameroun. Implantée sur la Sanaga dans la ville d’Edéa, la centrale hydroélectrique d’Edéa a une capacité de 276,4 MW alimente le réseau interconnecté Sud.http://[1]https://www.populationdata.net/pays/cameroun/

Nos actions à Edéa

Le centre socioculturel et sportif Mapubi

Structure d’animation sociale et de développement local, dont la mission est d’offrir un foyer d’initiatives ayant pour but de définir et de mettre en œuvre les projets de développement local, social, économique, culturel, sportif et écologique dans son territoire d’implantation avec une ouverture nationale et internationale pour accompagner les résiliences et le développement des populations.

La cible principale étant les jeunes de jusqu’à 35 ans , prioritairement ceux de 06 à 25 ans et surtout la jeune fille.

(http://www.mapubi.fr)

Institut familial de formation agricole et rurale

Un centre de formation, sous statut associatif qui a pour but objectifs la formation par alternance et l’éducation des jeunes et des adultes ainsi que leur insertion sociale et professionnelle.

au sein de l’IFFA le positionnement des parents est complémentaire de celui de l’équipe éducative.

Outre la formation métier, un accent particulier est mis sur le développement de l’identité du jeune afin de mieux l’accompagner dans son insertion.