Le budget en bref
En tant qu’association à but non lucratif et ne bénéficiant que très peu de financements, chaque bénévole qui s’engage à l’étranger avec CULTUDE contribue financièrement et solidairement.
C’est en partie cet élan de solidarité qui nous permet de soutenir les associations et structures locales avec lesquelles nous travaillons et qui elles manquent de moyens pour embaucher du personnel et de mener à bien leurs actions.
En effet, les associations et ONG locales sont essentiellement appuyées par notre partenariat et l’un des moyens d’actions provient de l’aide humaines et financière des bénévoles internationaux.
En outre ils n’ont pas les moyens de couvrir tous les frais liés à l’accueil des bénévoles, qui représente un certain coût. Chaque membre bénévole doit donc financer sa mission, qui comprend notamment le soutien aux partenaires structure d’accueil, l’accueil à l’aéroport, l’hébergement, l’eau, l’électricité, les frais administratifs et de structure en France ,etc.
Il est également important de prévoir un budget pour le billet d’avion, l’assurance rapatriement et santé, le visa éventuel, ainsi que les dépenses alimentaires et personnelles sur place.
Tout volontaire devient impérativement membre bénévole et sa cotisation de 150 euros valant pour une durée de 5 ans est incluse dans le budget de sa 1ere mission.
En soutenant CULTUDE vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Chaque mois, une réunion d’information est organisée afin de vous apporter un maximum de réponses et vous préparer à un éventuel départ.